m

Look no further, you have found, your Travel Agency in Montreal – Avia Voyages!

GO UP
Image Alt

Wedding destination

Let us take care of your wedding

Destination wedding planning designed to match your personalities and your wedding style with the perfect location to give you that intimate, fun, and completely stress free wedding!
  • So.. you’ve decided that a Destination Wedding may be for you… now what? Are you?
  • Confused about how to start planning a wedding destination?
  • Worried about legalities & having to plan a wedding in a site where you don’t speak the language?
  • Overwhelmed by choices and don’t know which is the best option for you and your guests?
  • Concerned that the wedding destination you find online won’t look as good as in the pictures?

Planning a wedding destination can be a LOT of work and it’s normal to be frustrated & overwhelmed.

If you’re like many couples you’ve probably spent hours researching wedding locations online & asking advice from family and friends. While this SEEMS like the best way to get the facts that you need to plan the perfect wedding destination, you’re now just more confused and overwhelmed by the options and STILL don’t know where to start! It’s easy to end up wasting time and your sanity on venues that just won’t live up to your expectations.

As your personal wedding destination adviser, you’ll not only tap into my encyclopedic knowledge of romantic and affordable destinations, but I’ll also connect you with the best local wedding professionals as part of my full planning services. While most travel specialists book “the trip” and leave you on your own, I’m excited to work WITH you to arrange every last detail that will have your guests saying “Wow!”.

Here’s 5 Quick Steps to get you started!

Step 1. Set your budget! I suggest you set a budget for your wedding festivities, as well as a budget for your travel arrangements, keeping your most-important guests in mind. Not sure how to do that? Check out more tips here on my blog.

Step 2. Start thinking about your guest list. You don’t need to have a final confirmed list, but I suggest doing up a quick draft as this gives us a rough estimate of how many guests you can expect. This will be helpful when choosing a location, and working with your wedding budget. As a general guideline, I find most couples have 50-60% of invitees confirm.

Ask for help from travel expert

Step 3. Do you want a legal, religious, or symbolic wedding?  Do you know the difference?  In most cases the simplest locations to get married, paperwork-wise, are the English speaking destinations. Keep in mind, in the case of previously married couples, or some Spanish speaking destinations, extra documentation will be required which will incur extra fees. And if you are thinking of a Catholic wedding, keep in mind that not all properties can offer this as you need a Chapel sanctioned by the Church, and you’ll need sufficient time to complete your pre-wedding classes at home.

Step 4. Think about your wedding style. Are you a laid back, toes-in-sand kind of couple? Do you want to WOW your guests with extra events and amazing add-ons? Do you want your wedding to be eclectic & one-of-a-kind? Thinking about a theme? What are your favorite colors? Are you foodies? Have a favorite past time or hobby you’d like to incorporate?

Step 5. Create a list of “MUST” haves, and a list of “WOULD LIKE TO” haves. For instance, are you inviting children? If so, then a family friendly resort & venue is a must. Is your group big on dancing? Yes? Then you likely will want to add an on-site disco to that must-have list.  Think swim-up bars are fun? If it’s not a make or break, then this could go on the would-like-to-have list. The more you details you have on your list, the easier it will be to find the perfect fit.

m

Regardez pas plus loin, vous avez trouvé, votre agence de voyage à Montréal - Avia Voyages!


GO UP
Image Alt

Destination Mariage

Laissez-nous nous occuper de votre mariage

Planification de destinations mariage conçus pour correspondre à votre personnalité et votre style de mariage avec l’endroit parfait pour vous donner ce plaisir intime et complètement libre de toute inquiétude!
  • Ainsi. Vous avez décidé qu’une Destination mariage peut être pour vous… Quoi encore?
  • Confus sur la façon de commencer à planifier une destination mariage?
  • Inquiet des légalités & de devoir planifier un mariage dans un endroit où vous ne parlez pas la langue?
  • Accablé par les choix et les différentes options et ne sais pas ce qui est le mieux adapté pour vous et vos invités?
  • Inquiet que la destination  mariage que vous trouverez en ligne ne semblera pas aussi belle que sur les photos?

Si vous répondez oui à une de ces questions, ne vous en faite pas, c’est normal! La planification d’une destination mariage peut être beaucoup de travail et il est normal d’être frustré & et de se sentir dépassé par les événements.

Si vous êtes comme beaucoup de couples, vous avez probablement passé des heures de recherches sur les lieux de mariage en ligne tout en demandant des conseils à votre famille et vos amis. Alors que cela semble être le meilleur moyen obtenir les faits dont vous avez besoin pour prévoir la destination mariage parfaite, vous êtes maintenant plus confus et dépassé par les options et vous ne savez toujours pas par où commencer! Il est facile de finir par perdre du temps et votre santé mentale sur les lieux qui risque de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

En tant que votre conseiller de destination mariage personnels, vous pourez non seulement puiser dans ma vaste connaissance des destinations romantiques et abordables, mais je suis aussi en mesure de vous introduire les meilleurs professionnels du mariage de la localité dans le cadre de mes services complets de planification. Alors que la plupart des spécialistes de voyage livre « le voyage » et vous laissent planifier le reste par vous même, je suis très heureuse de travailler avec vous pour planifier, organiser et superviser tous les détails qui sauront faire dire ‘’WOW’’ à vos invités.

Voici 5 étapes rapides pour vous aider à démarrer!

Étape 1. Définissez votre budget ! Je suggère que vous établissez un budget pour vos fêtes de mariage, mais aussi un budget pour vos arrangements de voyage, en tenant compte des invités les plus importants. Si vous ne savez pas comment faire cela?  Découvrez plus de conseils ici sur mon blog.

Étape 2. Commencez  à penser à votre liste d’invités. Vous n’avez pas besoin d’avoir une liste définitive et confirmée, mais je vous suggère de faire une ébauche rapide du maximum d’invité car cela nous donne une estimation approximative de combien d’invités vous pouvez vous attendre. Ce sera utile quand vindra le temps de choisir un emplacement et de travailler avec votre budget de mariage. En règle générale, je trouve que la plupart des couples ont 50-60 % des invités qui confirment.

Étape 3. Vous voulez un mariage légal, religieux ou symbolique?  Connaissez-vous la différence?  Dans la plupart des cas,  les emplacements plus simples pour se marier, pour ce qui est de l’administratif,  sont les destinations de langue anglaise. N’oubliez pas, dans le cas de couples déjà mariés, ou de certaines destinations de langue espagnoles, des documents supplémentaires seront nécessaires, ce  qui engendrera des frais supplémentaires… Et si vous pensez à un mariage catholique, n’oubliez pas que ce ne sont pas toutes les propriétés qui peuvent offrir une chapelle, sanctionnée par l’Église Catholique, et vous aurez besoin d’un délai suffisant pour compléter vos cours de pré-mariage à la maison.

Étape 4. Pensez à votre style de mariage. Vous êtes du genre décontracté, les orteils dans le sable? Voulez-vous épater vos invités avec des événements supplémentaires incroyables? Voulez-vous faire de votre mariage un événement  éclectique et one-of-a-kind? Vous songez à un thème? Quelles sont vos couleurs préférées? Êtes-vous du genre banquet? Avez –vous un passe-temps favoris ou une activité spéciale que vous souhaitez intégrer?

Étape 5. Créer une liste des « indispensables » et une liste des « À souhaiter » Par exemple, vous invitez les enfants? Dans l’affirmative, alors une station conviviale familiale et des lieu de rendez-vous est un must. Votre groupe adore la danse? Alors il vous faudra prévoir un lieu disposant d’une discothèque sur votre liste d’incontournables.  Pensez-vous que les swim-up bars sont amusants? Si oui mais que cette option n’est pas indispensable, cela pourrait aller dans la liste des ‘’À souhaiter’’.  Le plus de détails vous aurez sur votre liste, plus facile il sera pour nous de trouver l’endroit parfait pour votre mariage.