m

Regardez pas plus loin, vous avez trouvé, votre agence de voyage à Montréal - Avia Voyages!

GO UP
Image Alt

Croisière sur la Volga

Croisière sur la Volga

Nizhny Novgorod

Le navire comprend:

  • 2 restaurants: Le Volga et le Neva
  • Un bar panoramique se trouvant au devant du navire
  • Un petit bar
  • Solarium ou sun deck
  • Sauna
  • Infirmerie avec médecin à bord
  • Boutique de souvenirs
  • Salle de spectacle avec bar
  • Chambre à repasser

De plus, Toutes les cabines ont :

  • Sales de bain privé,
  • Air climatisée,
  • Coffrets de sureté et télévisions et WIFI gratuit

Le Nizhny Novgorod 4.5*

Le bateau que nous présentons est le «Nizhny Novgorod» est un bateau confortable à quatre ponts. Construit en Allemagne en 1977 et entièrement rénové en 2019, le même bateau sur lequel nous avons navigué au mois de mai passé.

  • Longueur – 125 m
  • Largeur – 16,7 m
  • Capacité passagers – 216 personnes
  • 6 suites
  • 40 cabines Deluxes
  • 8 cabines simples
  • 48 chambres doubles
  • 10 chambres doubles (2 lits inférieurs et 1 lit supérieur)

Suite

Lit double
Salon

Cabines

Single
Twin

Deluxe Middle/Boat Deck

Cette catégorie de cabine se situe sur le deuxième pont.

Restaurant le Volga

Votre forfait inclut: 

3 repas par jour et un verre de vin au souper inclus a votre forfais

  • Table déjà assignée
  • Buffet le matin et le midi
  • Choix de menu se fait une journée à l’avance

Restaurant le Neva

Les bars

Le bar panoramique
Le petit bar
La petite boutique de souvenirs
Salle de repassage

Sun deck

Moscou

Jour 1

A votre arrivé à l’aéroport de Moscou, un guide bien identifié vous attend pour vous mener à l’autobus qui vous conduira au bateau.

Notez que le transfert de l’aéroport au bateau est inclut dans le prix pour les groupes de 20 personnes et plus.

Le trajet est d’une durée de 1.5 hrs.

Votre arrivée sur le navire se fait habituellement avant le repas du souper.  Ce qui vous donne le temps de vous inscrire à la réception et de vous rafraîchir avant un bon repas.

Si votre arrivé se fait après le repas, une boîte à lunch sera faite pour vous.

Jour 2

Moscou; capitale politique, économique et culturelle de cette immense contrée qu’est la Russie. Ici, se trouvent les racines médiévales de ce beau pays.

Dans cette journée, vous visiterez les plus beaux attrait de la ville en autobus.

Vous  allez pouvoir marcher sur la place Rouge, visiter le fameux magasin Goun et entrée dans l’histoire du Kremlin.

La ville offre une exceptionnelle palette de monuments et de découvertes architecturales (des immeubles 19ème aux bâtiments staliniens en passant par les constructions art déco des années 1920).

Œuvre d’art pour le peuple

Il a la réputation d’être le plus beau du monde. Suivant la volonté de Joseph Staline de construire un «palais pour le peuple».

Certaines de ses stations sont de véritables chefs-d’œuvre où se pressent 8,5 millions de Moscovites et de touristes chaque jour

Le métropolitain de Moscou est incroyablement beau. En réalité, son architecture est si stupéfiante qu’il est aisé de s’y croire dans un musée ou une demeure impériale

Jour 3:

Cette journée vous appartient totallement.

Vous avez le choix de plusieurs excursion optionelles comme:

  • Sergiev Possad
  • Gallerie Tretyakov
  • Musée des cosmonautes
  • Novodevichy Convent.

Il vous est aussi possible de choisir de voir d’autre attractions comme par example l’exposition universelle de Moscou qui se trouve directement devant le musée du Cosmonaute ou de flâner les rue du centre de la ville et profiter des nombreuse boutiques et autre musées

Mais attention, le navire quitte Moscou à 17:00

Le parc du VDNKh

Le parc du VDNKh  aussi appelé Centre panrusse des expositions, est une curiosité à voir !

Créé en 1939 sur ordre de Staline, il était dédié aux expositions agricoles de l’époque.

Il fut transformé vingt ans plus tard en un lieu consacré à la gloire des réalisations économiques, scientifiques et technologiques de l’URSS

La Volga

La mère des fleuves russes

Votre itinéraire

Tout au long de votre voyages sur ce grand fleuve, vous serez témoin d’étranges paysages tout aussi mysterieux que grandiose.  Vous devrez donc, dès votre embarquement, vous préparer à des visions spectaculaires.

L’écluse de Rybinsk

Sur cette voie de 1321 km, 19 écluses ( jadis en bois) aident les bateaux à franchir un dénivelé de plus de 160m   ( celle de Rybinsk est une œuvre d’art).

Leurs dimensions gigantesques permettent le passage de navires de 5000 t, consacré au tourisme fluvial, et au transport de bois et de pétrole. En 1964, le canal Volga-Baltique, long de 360 kilomètres, était inauguré à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Moscou.

Une statue, représentant la mère Volga accueille les bateaux à l’entrée de l’écluse de Rybinsk.

Une soirée de grand chic

Rencontre personnalisée
Service gants blanc

Jour 4:  Ouglitch

Plusieurs activités s’offre à vous sur le navire pendant cette journée de navigation.

Après le déjeuner, vous pouvez assister à une lecture sur l’artisanat traditionel russe, assister à des cours de dance ou de langue russe donnée par les guides ou tout simplement, profiter du plein air sur le sun deck.

Arrivée à Ouglitch vers 16:30, vous pouvez profiter de la visite guidée de la cathédrale et des environs.

Note intéressante:  Nous passons par un petit marché à ciel ouvert ou il est possible d’acheter divers produit d’artisanat  pour peu cher.

Jour 5:  Yaroslavl

Après le déjeuner, un autobus vous attend pour vous emmener dans le centre de la ville de Yaroslavl.

Vous marcherez à travers cette ville qui fut jadis un important centre industriel, pour visiter la demeure de l’ancien gouverneur du temps du Tsar, l’extérieur de l’église Saint-Élie le prophète et aussi l’intérieur de la cathédrale Saint-Nicolas le Travailleur.

Le tout pour finir ensuite par une visite du marché local.

Le départ pour la prochaine destination se fait vers les 12:00.  Pour le reste de la journée, plusieurs activités vous serons offert….à vous de les découvrir…

L’église Saint-Nicolas le Travailleur

Jour 6:  Monastère de Goritsy

Un recul dans le temps

Fondé en 1544 par la princesse Euphrosyne Staritskaïa, le monastère servit de lieux de prière jusqu’au début du 20ième siècle.

Il fut fermé par les Bolcheviks en 1920. En 1970, il fut mis sur la liste du secteur naturel protégé (zapovednik) de l’ensemble historico-culturel du monastère de Kirillo-Belozersky et de ses environs.

Au début des années 1990, une petite communauté de religieuses s’est installée à nouveau au couvent.

Marché sur ce site est une visite à remonter le temps.

Suite de la journée

Votre visite du Monastère ne durant que 2 heures et demi, le reste de la journée se déroule selon votre bon vouloir pour les choix suivants:

  • Cérémonie du thé Russe
  • Table ronde: Questions sur la  Russie
  • Présentation des contes de fées russes
  • Dîner à bord
  • Soirée dansante avec l’ensemble de direction du navire.

Et naturellement, vous pouvez profiter des magnifiques coucher de soleil de la Volga.

Jour 7:  L’île de Kizhi

Cathédrale de la transfiguration

L’île de Kiji est unique par l’éventail et la distinction de ses éléments, allant de simples granges à l’imposante église en rondins construite sans un seul clou, ornée de plus de 22 coupoles et couverte de tuiles de bois.

La sobriété de ces monuments n’a d’égale que la beauté naturelle et sauvage de l’île.

De nouveaux éléments ont été ajoutés durant les années 1950 et 1960 et en 1966, l’île de Kiji est devenue musée national d’histoire et d’architecture ; elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1990.

Jour 8:  Mandrogui

Ancien village de pêcheurs reconstruit dans les années 90 dans la plus pure tradition russe, Mandrogui est un petit musée à ciel ouvert représentant la vie rurale du XIXe siècle dans les isbas traditionnelles aux fenêtres de bois dentelé.

On y trouve des peintres de matriochkas et d’autres échoppes d’artisans. C’est le cadre parfait pour un pique-nique « chachliks » (brochettes russes typiques).

Jour 9, 10 et 11:  St-Petersbourg

Forteresse Pierre et Paul

Les boulevards maritime

l’empereur Pierre 1er  voulait que la Russie ait une marine forte et voulait de transformer les russes en une nation de marins. Pierre avait  étudié la construction navale  aux Pays-Bas, et il se présentait son «paradis terrestre» comme une ville des canaux à l’image d’Amsterdam — avec beaucoup de rivières et de canaux, où les principaux moyens de transport étaient tous les types de bateaux et de navires.

Actuellement Saint-Pétersbourg s’étend sur 42 îles, on compte 90 rivières et canaux  et le centre historique est impossible d’imaginer sans ses ponts: on en compte plus de 300.

Les palais

Ses origines

Construit sur les rives de la Baltique, ses jardins parsemés de fontaines et de sculptures en font le Versailles de la Russie.

Si Versailles célèbre Apollon, Peterhof se veut une évocation de Neptune.

Les travaux débutèrent en 1714 sous la direction de l’architecte français Jean-Baptiste Alexandre Le Blond, dans le parc de Peterhof.

Pierre lui-même surveillait la construction de son palais et habitait pendant ce temps dans la maisonnette Monplaisir, encore visible aujourd’hui.

Tsarskoye Selo

Aussi appelé l’Hermitage

Fondé en 1764, c’est le plus grand musée du monde en termes d’objets exposés (plus de soixante mille pièces dans près de mille salles tandis que près de trois millions d’objets sont conservés dans les réserves).

Le temps réservé pour cette visite ne sera jamais assez long, c’est pour cela que vous n’aurez d’autre choix que de revenir à Saint-Pétersbourg.

Saint-Petersbourg la nuit

Saint-Pétersbourg connaît un phénomène magique, les nuits blanches. La ville étant située à une latitude élevée (autour du 60e parallèle nord), les journées s’allongent de mai à juillet, avec une apogée au solstice d’été (21/22 juin):

à ce moment, le jour dure 18h et la nuit semble ne plus exister car le soleil n’est pas très loin sous l’horizon et éclaire le ciel nocturne.