WOW air se pose à Montréal

//

WOW air, la compagnie aérienne islandaise à très bas prix, se posait hier sur le sol canadien pour la toute première fois. L’un de ses avions se remarquait facilement sur le tarmac de l’aéroport de Montréal avec son violet éclatant.

À leur arrivée, les passagers du vol inaugural ont été accueillis par un membre de la Gendarmerie royale du Canada, un signe de bienvenue typiquement canadien.

//

« Je suis ravi d’avoir voyagé à bord du premier vol de WOW air en direction du Canada et d’inaugurer la liaison à très bas prix du Canada vers l’Europe, a souligné Skúli Mogensen, unique propriétaire et PDG de WOW air. Le fait que le premier avion atterrisse à Montréal, une ville que j’ai habitée pendant presque dix ans, rend l’occasion encore plus spéciale pour moi et ma famille, puisque Montréal signifie beaucoup pour nous. »

« Aéroports de Montréal est extrêmement heureuse d’accueillir WOW air, qui offre une option intéressante à nos passagers grâce à ses tarifs très attrayants pour des vols vers l’Islande et l’Europe, a pour sa part déclaré James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. Aujourd’hui, WOW air devient officiellement le premier transporteur aérien à très bas prix à offrir des vols internationaux à partir de Montréal-Trudeau. »

WOW air a annoncé son entrée sur le marché canadien en octobre 2015, au même moment où les billets ont été mis en vente. « Nous avons été tellement satisfaits de la demande que nous avons décidé d’augmenter la capacité sur nos deux liaisons canadiennes, a mentionné Mogensen. Nous sommes vraiment heureux de l’enthousiasme suscité par nos tarifs très abordables, à partir de 99 $ CA, et nous continuerons de proposer d’autres destinations encore plus intéressantes en Europe à des prix qui plairont aux voyageurs canadiens, en plus des villes déjà desservies dont Paris, Lyon, Londres et Francfort, pour ne nommer que celles-là. »

Quatre vols par semaine sont déjà offerts au départ de Montréal et six au départ de Toronto.

Créé en novembre 2011, WOW air s’envolera vers l’Islande et ainsi que d’autres destinations en Europe à partir de l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) et de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL) via Reykjavik, offrant aux voyageurs les liaisons les moins chères entre l’Europe et le Canada. Pour ces liaisons, WOW air utilise sa flotte de nouveaux appareils Airbus A321 à distance franchissable accrue. Des Airbus A320 et Airbus A321 transportent les passagers entre Reykjavik et les autres destinations en Europe.


//